Les prestations

La restauration

La Résidence dispose d'un restaurant spacieux commun au F.A.S. et au F.A.T.H d'une centaine de places. 

Les repas sont confectionnés et distribués sur place par une équipe de cuisine composée de 5 personnes. Les repas, préparés dans un souci d'équilibre alimentaire, sont élaborés et adaptés aux régimes particuliers que peuvent nécessiter certaines pathologies. Le cas échéant, les médecins traitant des résidents transmettent les informations qui permettent de prendre des dispositions particulieres. 

Depuis 2017, un choix alternatif au menu du jour est proposé par la cuisine au déjeuner ainsi qu'au dîner. Chacun des 78 résidents peut bénéficier de ce dispositif. 

Les repas et plus largement la gestion de la restauration sont élaborés conformément aux normes HACCP. 

Comissions menus

La comission menu, traite toutes les questions relatives à la prestations de restauration proposée aux résidents, prend en compte les demande dans la mesure des contraintes et obligations institutionnelles. Elle se réunit mensuellement et se compose:

L'entretien du linge

L'entretien du linge personnel est assuré par un prestataire extérieur. Il est étiqueté pour chaque résident et il est répertorié avant le lavage. Le linge plat (draps) est mis à disposition du résident, son entretien est assuré par un prestataire extérieur.

Les transports

La Résidence s'est dotée dernièrement de deux véhicules à savoir un minibus 9 places ainsi qu'un second de 8 places. Elle dispose également de 4 véhicules légers et d'un véhicule utilitaire. 

La Résidence est également desservie par le réseau de bus de Mulhouse, un arrêt se situe juste devant la Résidence.