Séjour dans le Bas-Rhin

du 06 aout au 09 aout 

sejour67 1

 Ce projet s'est déroulé sur 4 jours consécutifs et avait pour but de travailler divers objectifs basés sur le principe de réhabilitation psychosociale. Les objectifs pouvaient être : sortir de sa zone de confort, favoriser l'ouverture sur le monde extérieur, développer l’autonomie personnelle ou encore le gestion d'un budget prédéfini.

Le groupe à séjourné dans un gîté situé à Reinhardsmunster " La source intérieure" à côté de Saverne. 

Gite le source intérieure

 

 


Mardi 6 août 2024

Le groupe se prépare pour le départ, chacun mettant en ordre ses affaires. La pause déjeuner a lieu dans un fast-food à Saverne, ça y est les vacances sont lancées ! Le groupe passe l’après-midi à Saverne et découvre la ville. Avant de se rendre au gîte direction les courses, les menus ont été préparés à l’avance pour permettre à chacun de s’impliquer dans la préparation des repas. Après cela, le groupe arrive au gîte et s’installe dans les chambres. La confection du repas commence ensuite, avec au menu des spaghettis bolognaise. La journée se termine par une soirée dédiée aux jeux de société, propice aux rires et aux échanges, renforçant ainsi la convivialité du groupe.

 sejour 67 2


Mercredi 7 août 2024

Un petit déjeuner copieux c'est bien ce qu'il faut pour prendre des forces pour la journée ! Le groupe préprare des sandwich pour le pique-nique et prend la route direction le parc animalier de Sainte Croix (57) pour une journée d’aventures et de découvertes. Le parc animalier de Sainte Croix est un parc de plus de 120 hectares, il présente plus de 1 500 animaux de 130 espèces, à travers des sentiers passant dans de grands espaces, notamment des cerfs, des ours, des lynx et ben d'autres encore ... Après une journée bien remplie, tout le monde retourne au gîte pour se détendre. La confection du repas commence alors, avec au menu des hamburgers, des frites et des salades. La soirée se déroule avec un film, des jeux de société et du temps libre, permettant à chacun de se détendre et de profiter des échanges dans une ambiance chaleureuse.

sejour 67 3


Jeudi 8 août 2024

Ce matin là le groupe reste au gîte, au programme la confection du repas de midi avec la préparation d'un couscous et d'un gâteau au chocolat ! Tout le monde à participé à sa préparation mais également à sa degustation !! Le groupe part à la visite de Strasbourg et explore la ville en tram et à pied, découvrant ses charmes. Une pause rafraîchissante est prévue pour se reposer et profiter de l’atmosphère environnante. De retour au gîte, tout le monde se met à la préparation d'une salade composée pour le dîner, rassemblant à nouveau le groupe en cuisine. La soirée est dédiée à des activités libres, permettant à chacun de choisir comment passer le reste de la journée, que ce soit en se relaxant ou en s’amusant ensemble.

Sejour 67 1


Vendredi 9 août 2024

Pour cette dernière journée, après avoir rangé et quitté le gîte, les vacanciers se rendent dans un restaurant de Colmar. Après ce moment agréable, il est temps de quitter Colmar pour retourner à la résidence, la tête pleine de nouvelles expériences et de souvenirs inoubliables.

sejour 67 5


Le séjour a été très apprécié et s'est avéré bénéfique pour tous les participants. Il a permis à chacun de sortir de sa zone de confort en découvrant un cadre différent de celui de la résidence. Le gîte, spacieux et bien équipé, a été un lieu de vie convivial, favorisant les interactions. Les participants ont su créer une ambiance agréable et harmonieuse, facilitant les interactions et les échanges. Ce séjour a offert l'opportunité de renforcer les liens entre les résidents et les éducatrices dans un cadre propice à la détente et à l'apprentissage.

 

Siège social

Santé Mentale Alsace - 14 Rue Manfred Behr - Zone industrielle Est - 68250 Rouffach
Tél : 03 89 49 50 45 / Fax : 03 89 49 58 89
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'association Santé Mentale Alsace est exclusivement au service des personnes handicapées psychiques et de leurs proches.