Missions

Le SAVS SAMSAH est constitué d'une équipe plurisciplinaire soignante et éducative.

L'équipe de professionnels intervient sur la moitié sud du département correspondant au territoire de santé GHT 12 soit 247 communes. L'accompagnement proposé s'adresse à toute personne âgée de plus de 18 ans et présentant une situation de handicap psychique. L'accompagnement doit également faire suite à une notification de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées).

Le financement est assuré par le Conseil Départemental pour le SAVS et par l'ARS pour le SAMSAH. C'est un service gratuit pour les personnes accompagnées.

Directeur : Frédéric SEILER

Chef de service : Marie TUGLER

Capture décran 2021 09 20 à 15.40.29

Historique :

Le SAVS ouvre ses portes en 2006 à Pfastatt avec 3 professionnels et s'étoffe en 2008 avec l'ouverture d'un SAMSAH avec 5 professionnels.  L'accompagnement co-porté par les travailleurs sociaux et les soignants vise une démarche d'accompagnement médico-social multidimensionnelle qui s'appuie sur des collaborations étroites avec les acteurs des champs social, médico-social et sanitaire ainsi qu'avec les familles et proches des personnes.

En 2011, le SAVS-SAMSAH déménage à Mulhouse au 56 Grand'Rue.

En 2015 : augmentation du nombre de postes du SAMSAH de 5 postes permettant d'augmenter le nombre d'accompagnements.

Siège social

Santé Mentale Alsace - 14 Rue Manfred Behr - Zone industrielle Est - 68250 Rouffach
Tél : 03 89 49 50 45 / Fax : 03 89 49 58 89

L'association Santé Mentale Alsace est exclusivement au service des personnes handicapées psychiques et de leurs proches.