Médailles du travail
Dix médailles remises à l’ESAT
près avoir salué l’assemblée, le président a détaillé les événements et faits marquants qui ont ponctué l’année 2024. Il a notamment évoqué la certification « Qualiopi » qui a permis à l’association de devenir un organisme de formation agréé, ainsi que les travaux et chantiers de réhabilitation menés à bien.
Après avoir rendu hommage à toute l’équipe de direction pour son engagement et son investissement, sous la houlette de son directeur Frédéric Seiler, Pierre Wesner a évoqué les grandes lignes de la feuille de route 2024-2028 de l’association. « Les objectifs fixés prendront en compte la transformation de l’offre médico-sociale, afin de favoriser toujours plus les accès à la formation, à l’emploi, à la santé, au logement et à la pleine participation à la vie sociale pour les personnes accompagnées.
Une cause nationale
Ils mettront également en avant la promotion des démarches de Responsabilité sociétale des entreprises et de développement durable, afin de contribuer à la transition écologique dont notre monde à tant besoin », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Nos valeurs associatives au service des personnes accompagnées, avec comme principes d’intervention la réhabilitation psychosociale et l’inclusion dans la cité, prendront tout leur sens en 2025, où la santé mentale vient d’être labellisée Grande cause nationale ».
Après avoir conclu son intervention en souhaitant à chacun une année 2025 remplie de bonheur, de santé et de succès, la cérémonie s’est achevée par la remise de la médaille du travail à trois travailleurs et sept salariés de l’ESAT et du foyer d’hébergement.
Pierre Wesner a rappelé que « les médailles d’honneur du travail récompensent le mérite d’une carrière professionnelle. Recevoir la médaille du travail, c’est avant tout une reconnaissance de la part de la Nation pour avoir contribué à l’effort et à la solidarité nationale. »